Nos Super Héros!!

Cette page est dédiée à nos Super Héros !! Ceux sans qui, tout serait bien plus compliqué et le projet bien compromis.

  • Le coin des Pros  

Pour l’obtention du permis de construire par 2 fois, nous remercions Fred notre dessinateur !!
Fred, Super Dessinateur !! frederic.andreu2@orange.fr

Pour son art de redresser le fer : Eric !!
Eric, redresseur de fer! Eric à la soudure Eric à la soudure http://leptiferraillou.canalblog.com/

Pour leur courage et sympathie : la Compagnie Barreiro de Cabestany : Daniel, Augusto, Jean-Christophe et M. Barreiro !!
Daniel et Augusto au remplissage des coffrages en béton Jean-Christophe et M. Barreiro dans le camembert :) trémie de l'escalier colimaçon Augusto et Jean-Christophe à la reprise du mur au dessus de l'IPN

Pour leur disponiblité et maîtrise d’adaptation : Manu et David !!
Manu et David au montage... A recommander!!

Pour leur efficacité et rapidité d’action : ETANCHEITE CATALANE à St Esteve !!
une petite pluie pendant la nuit, séchage avant la 2ème couche 2ème couche pose des équerres Étanchéité Catalane à St Esteve

  • Le coin des Potes

Pour nous avoir fait une place dans leur garage et avoir garder bien au chaud nos portes persiennes… le temps du gros oeuvre : Pierrick et Krystelle !!
Pierrick et Krystel

Pour son soutien et assistance précieuse : François et son beau camion, notre futur voisin !! Ainsi que ses beaux parents pour le gardiennage de nos plantes !!
François et son beau camion!

Pour leur disponibilité quand on a besoin de bras, notre bande de copains !!
équipe de choc pour monter les tuiles au 2ème étage!! :) équipe de choc pour monter les tuiles au 2ème étage!! :)

Pour sa participation à notre toit, Fred et son coup de taloche, dit Pouleto !!
Fred   Fred à la goulotte... et 4,2 tonnes à la déchetterie!! Nos Supers Héros!!

Pour son aide toujours bienvenue et son assistance informatique : Pierre, dit le Pedro !!
le Pedro! descente des tuiles cassées à l'ancienne Pierre

Pour son coup de mains toujours efficace et disponible : Paco, le père de mon François !!
Paco et son petit fils Alexis Paco   Paco au travail de l'encadrement pour les gonts

Pour son oeil expert de « Pinto* » et sa participation active dans notre aventure : Alban, mon fréro !!
Alban, le fréro! Banban à la maçonnerie des tuiles du mur de façade avec le sourir c'est mieux !! ;)

Pour sa reconversion en Chef de chantier : mon François !!
trace du passé : le toit a déjà été modifié François   ils peuvent fiers mes hommes!!

Celle qui prend plus plaisir à écrire cette page qu’à piquer les murs : moi, dit Cel !!
Cel consolidation des tuiles plates au mortier colle!! 2ème étape : creuser davantage entre les pierres puis dépoussiérer avec un bon coup de jet d'eau

Et vous bien sûr, amis, famille, blogueurs, qui part vos petites visites et commentaires nous donnent du courage dans notre aventure !! emoticone

Bien sûr cette liste est non exhaustive et sera actualisée !! Car notre chantier est loin d’être terminé, et nous espérons vivement l’aide d’autres petites mains lorsque nous en aurons bien besoin!! Ne vous inquiétez pas les amis, nous vous appellerons lorsque le moment viendra !! emoticone

* “PINTO” est notre surnom amical aux maçons en l’honneur de la pièce de théâtre “La vie de chantier” de Dany Boon et sa fameuse réplique : “Pinto, Chef de chantier, Maçonnier !!”.

4 Réponses à “Nos Super Héros!!”

  1. atonic54 dit :

    Ouah !!!! quelle belle aventure !!!! J’espère que Banban nous fera faire une petite visite pendant notre séjour à Gruissan. On vous soutient mais on est beaucoup trop loin pour vous donner un coup de main. On a fait la même chose, mais en neuf, tous les 2 mais …. 20 ans après ce n’est toujours pas fini !!! mdr
    Les Mauricet (seuls les initiés peuvent comprendre), demandez à Banban il vous expliquera.
    On vous envoie plein de courage.

    RÉPONSE : Merci pour vos encouragements, c’est sûr il en faut!!
    Nous demanderons à Banban quelle est l’histoire des Mauricet!! lol
    Bien sûr que vous êtes les bienvenus sur notre chantier pendant votre séjour, avec plaisir!!
    A bientôt.

  2. Bonjour Cel&François,
    j’ai regardé votre blog via votre commentaire, j’en profite pour vos remercier de vos encouragements, et je vous félicite également pour votre travail accompli. Vous avez beaucoup plus de boulot que nous, quand je vois déjà toutes vos ouvertures j’imagine que cela n’a pas été une mince affaire… BRAVO!!!
    Continuez comme ça vous êtes très bien partis!
    Que la force soit avec vous! :-)
    A bientôt
    Tiffany&Edouard

    RÉPONSE : Merci Tiffay&Edouard !!
    Ho que oui, il nous en faut de la force !! ;)
    Mais, on finira bien par y arriver…
    A très bientôt.

  3. fredvan dit :

    bonjour depuit 2h je regarde les photo de votre grange moi oci je suis en plain travaux de piquet les cailrou et une bonne renovation sur villelongue de la salanque
    kl beaux projet

    RÉPONSE : Merci Fredo !! :)
    As-tu un blog où nous pourrions voir qq photos?

  4. CANO ERIC ET SA BANDE dit :

    Bravo les voisins. super blog. a bientôt et franchement quel courage.

Laisser un commentaire

 

cocodéco |
Benjamin Freidline Perspect... |
Mon vide grenier |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Home Staging Ile de France
| Site officiel de YEP! Real ...
| VITRINE DE LA RESSOURCERIE